Champêtre

Kasteelhoeve Wange... un lieu rattaché à la terre

Le site, niché dans la magnifique région vallonnée du Hageland est entouré de centaines d’hectares de vergers et de champs: un lieu presque caché, situé en Flandre, aux frontières du Limbourg, du Brabant Flamand et de la Wallonie. Dans ce paysage en pente douce, les petits villages portent encore des noms poétiques et intrigants: Neerwinden, Wommersom, Hakendover, Overhespen, ...

Ici, règnent la tranquillité et l’espace.

La ferme en elle-même se situe au bout d’un chemin pavé sans issue, au-delà d’un pont dans une boucle de la  rivière la Petite Gette. Une source naturelle jaillit dans la cour intérieure. Un domaine de 12 hectares de prés avec des mares, ruisseaux et bosquets entoure la ferme; un grand troupeau de chevaux y pâture. Un sentier de promenade privé sillonne à travers le site.

La nature est omniprésente. Des hirondelles se sont même installées sous la grande porte d’entrée et survolent la cour intérieure par dizaines durant les soirs d’été. On entend régulièrement le jacassement de la grande colonie de corbeaux freux venant du bois de peupliers tout proche. Des hiboux nichent dans la vieille grange de la ferme et se font entendre les soirs d’automne. Un troupeau de chevreuils (photo) traverse régulièrement le domaine et on peut retrouver leurs meutes dans les prairies. Des renards, des martres, des lièvres, des hérons et des buses trouvent ici leur place.

» Explorer la région?
Eliksemstraat 26 • B-3400 Wange (Landen) • Tel.: 016/78 84 42 • Fax: 016/78 22 62 • info@kasteelhoevewange.be